Le titre vient de l'expression bien connue et dont l'origine hésite entre le 22 signifiant couteau en argot ou bien la dimension du corps des caractères d'imprimerie pour les gros titres, manière de dire que le chef [*] arrive dans l'atelier !
22, c'est aussi le nombre d'années qui s'est écoulé depuis la création du premier blog "MeteoCeltik" sur la toute nouvelle plateforme de l'époque - hautetfort. Depuis, de nombreux outils de publication sont passés sous les ponts numériques mais j'ai un souvenir particulier de celui-ci et de ce que j'ai osé y partager. Car c'est aussi l'année de la mort de mon père. Et j'ai lancé ma première pluri-activité indépendante - une boutique de centre-ville et des services TIC - juste après. 22 ans plus tard, je viens de dépasser l'âge qu'il avait au moment de son décès et mes filles sont devenues mères.
Que de bonnes raisons pour tailler dans l'épais et peindre (au couteau ?) avec la palette des couleurs collectées sur les chemins.
Voici éventuellement [**] quelques sujets qui pourraient être abordés ici :
Bienvenue par ici, lectrice, lecteur. Et si tu ose la visite, je te souhaite de bonnes découvertes sur ces jachères numériques.
C.
"Les jachères, tout comme les jardins à l'anglaise font plus pour la sauvegarde de la biodiversité que ces lignes géométriques qui, certes, aménagent l'espace pour le rendre accessible à l'homme. Mais comment se perdre et partager le plaisir des retrouvailles si tous les sentiers sont balisés ?"